Retour à l'accueil
 
 

Vinyasa & Vishranta

Vinyasa yoga
(Yoga Dynamique)

Contrairement à une idée reçue, le Yoga n’est pas toujours statique. Il peut prendre des allures très dynamiques dans ses changements de rythme aussi bien que par son intensité énergétique.

Le travail est basé sur des enchainements corporels, dynamiques ou statiques. Les postures apportent force, souplesse, maitrise et détente afin d’éviter les douleurs et les problèmes physiques éventuels dûs aux mauvais placements.

Une très grande précision est recherchée, en accord avec les besoins personnels de chacun.

La réeducation des chaines musculaires, la revitalisation et le réequilibrage donnent accès à une analyse corporelle psychique et spirituelle et peuvent s’allier dans une thérapeutique aux effets insoupçonnés.

Le yoga dynamique recherche avant tout le placement sans négliger l’esthétique du mouvement.

L’harmonie corporelle et spirituelle peut être atteinte grâce à un ajustement toujours meilleur dans des postures stables et fermes, relié à une respiration naturelle.

A la fin de chaque cours, une dizaine de minutes sont consacrées à la relaxation.

Respiration

Une concentration permanente est demandée sur les sensations et la respiration (Le Souffle).

L’énergie vitale s’a
ffine, se corrige dans chaque posture et permet les exercices du PRANAYAMA (Maitrise du souffle et régulation de l’énergie). Une méditation naturelle s’installe.

Vishranta yoga
(Yoga Détente)

Des postures simples de récupération revigorent et rafraîchissent à la fois le corps et l’esprit et apprennent à se détendre avec la conscience de la respiration et des sensations.
Parachevé par une bonne relaxation amenant la détente complète des muscles, de la peau, des organes, du systême nerveux. Le corps est passif, mais le mental reste actif, vigilant, présent.
La déconnexion générale de l’organisme induit un état de calme et de détente empêchant ainsi les mouvements émotionnels de devenir pathogènes.

Respiration

Une concentration permanente est demandée sur les sensations et la respiration (Le Souffle).
L’énergie vitale s’affine, se corrige dans chaque posture et permet les exercices du PRANAYAMA (Maitrise du souffle et régulation de l’énergie). Une méditation naturelle s’installe.

JPEG - 214.7 ko